Bye Bye California…

Bientot le depart pour le Mexique, et un au revoir melancolique aux etats unis, qui ne nous ont pas decus et au contraire donne a rever encore! Eh oui nous avons beau avoir fait plus de 4000 miles (environ 6000 kilometres) en 26 jours, il y a encore beaucoup a decouvrir en Californie, sans parler des 49 autres etats…

Bye Bye le Washington et ses pecheurs, ses magasins qui vous offrent “two pizzas and a pop” pour 50 dollars d achat,
Bye Bye le brouillard de l Oregon s echappant des vagues et ses baleines grises sur la cote,
Bye Bye le desert, les palmiers immenses, la vegetation luxuriante, les monts enneiges, les forets a ours, les surfeurs au coucher du soleil sur Venice beach, les burger king, les americains du nord endurcis,

Bonjour les cactus!

Je ne sais pas si le Mexique nous donnera a voir autant de diversite, en tous cas nous venons d acheter nos billets de bus, et y serons donc le 12 octobre, apres 1 jour et 4 heures de route, avec Greyhound. Nous rendons notre tres attachante pontiac toute sale demain a Los Angeles, apres un dernier coup d oeil a cette ville un peu folle aux mille et une autoroute a 4 ou 6 voies. Malgre tout, nous sommes contents de quitter la voiture pour nos sacs a dos, qui nous permettent de faire plus de rencontres, et surtout plus d exercice! Ces deux derniers jours ont ete un peu eprouvants, passes a chercher ou dormir sur la cote entre LA et San Diego, qui offre tres peu de possibilite pour les humbles gens… C est un peu Cannes quoi…
Nous avons donc pu tester l aire de repos de la 5 mardi soir, et le port d Oceanside mercredi soir (il faut dire que, un peu ruines par notre passage dans le monde merveilleux de Disneyland, nous n avions plus trop le choix de dormir dans la voiture). Un peu distordus et embues, le motel de hier soir, a Calimesa, nous a fait du bien!

  1. maitrouchi et marraine
    9 octobre 2009 à 21 h 30 min

    nous allons essayer de dire bye bye à la viste mais apparement pour nous ça ne marche pas (quel malheur).heureusement que nous voyageons avec vous pour nous évader.
    gros bisous
    à bientot.
    michel annie

  2. rodriguéé...ze
    10 octobre 2009 à 6 h 59 min

    Mémé Lucie a dit textuellement:
    “Houlalala, mon dieu ces petits comme c’est beau ce qu’ils font mais comme ça me fait peur, est ce qu’ils mangent à leur faim au moins?”
    Dis leurs bien que je les embrasse et que je prie tous les soirs pour eux encore plus fort que d’habitude.

    Voila, promesse tenue
    à très vite

  3. Julien Coutaud
    10 octobre 2009 à 15 h 41 min

    salut Loïc, depuis nos retrouvailles pret de la place d’Italie dans notre belle capitale il s’en ai passé des choses!! Ton beau pére m’a passé l’adresse de votre blog et je dois dire que je vous envie pas mal!! Tant de liberté sa fait réver malgré les petites galéres qui font votre quotidien. Il est loin le Lycée Raynouard!! je suis de tout coeur avec vous et je profite de mes temps libre pour parcourir vos articles plus intérréssants les uns que les autres. Prenez soins l’un de l’autre et surtout faite bien attention à vous. Bonjours de notre bon vieu département du var en direct de Brignoles!! @@++

  4. willy
    12 octobre 2009 à 20 h 04 min

    coucou
    vous me connaissez pas mais comme je ne suis qu’au tout début de mon projet tour du monde, je vais me permettre de vous suivre pendant un an pour m’évader en attendant que ce soit mon tour.
    Profitez bien et vivez chaque seconde à fond

    Ps: Très jolie Ambre, ta de la chance Loïc

  5. Didouanouchka
    13 octobre 2009 à 8 h 05 min

    Très sympa ce willy inconnu! Cela fait du bien de sourire après la nostalgie véhiculée par la tristesse d’Ambre dans son “Bye Bye California!…Anouchka

  6. 13 octobre 2009 à 19 h 37 min

    Para los de la vista : Dans ce cas on va faire de notre mieux pour vous faire voyager avec nos photos. Merci de nous suivre ;-).
    Meme Lucie : Ne t en fait pas, nous mangeons a notre faim, meme parfois un peu trop… Nous faisons aussi bien attention a nosotros. Ces encouragementts nous font un bien fou !!!
    Julien: C est cool que tu viennes nous voir dans notre grotte. Je pensais que depuis Paris tu nous avais oublie ;-). Ton message nous fait super plaisir!
    Willy: Merci de nous suivre. Comme toi, nous avons suivi d autres voyageurs avant de partir. J espere que tu trouveras sur notre blog autant que ce que nous avons pu trouver avec eux. En ce qui concerne Ambre, oui j ai de la chance, mais attention, je suis un ours jaloux 😉